Rénover une salle de bain en prenant en compte les exigences des clients

Une rénovation de salle de bain, c’est avant tout comprendre les besoins et les envies des clients, pour les retranscrire ensuite dans un plan et dans des aménagements spécifiques.

Aussi, lorsque nous rentrons en contact avec des clients pour réaliser un projet de rénovation de salle de bain, nous essayons systématiquement de comprendre avec précision les besoins qu’ils ont et les différentes contraintes à prendre en compte pour l’établissement du projet.

Ces contraintes vont des contraintes esthétiques, comme le choix des couleurs ou des matériaux, mais également d’autres contraintes, comme la possibilité de rendre la salle de bain accessible aux personnes handicapées.

Penser aux espaces de circulation dans la salle de bain

Ainsi, lorsque des contraintes se font sentir comme notamment l’accessibilité de la salle de bain aux personnes handicapées, nous devons penser lors de l’aménagement de celle-ci à voir les espaces de circulation, pour qu’il ne soit pas trop serrés et qu’elle puisse être accessible à tous sans trop de contraintes.

Pour cela, nous devons faire des métrés de la pièce, pour pouvoir ensuite mettre sur un plans les différents éléments et s’assurer que leur disposition ne gênera en aucun cas la circulation dans cette pièce.

Cependant, il peut donc arriver que des choix doivent se faire pour optimiser ces espaces de circulation et que des éléments ne soient pas mis dans la salle de bain.