Les douches à l’italienne, un élément de confort

Si les douches à l’italienne sont devenus un critère esthétique dans une salle de bain moderne, elles sont également un élément de confort pour des personnes à mobilité réduite.

On l’oublie souvent, mais avant d’être belles et de servir une cause esthétique, les douches à l’italienne sont avant tout un moyen très efficace de permettre l’aménagement d’une salle de bain pour des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite.

Car en effet, les vasques de douche d’une douche à l’italienne sont confondus avec le sol, et il n’y a aucune marche à monter pour pouvoir accéder à l’espace de la douche.

Ainsi, la personne peut facilement entrer et sortir, même avec un fauteuil sans aucun problème.

Prévoir un espace conséquent pour l’installation d’une douche à l’italienne a vocation PMR

Lorsqu’une douche à l’italienne est installé pour faciliter la mobilité des personnes de l’appartement ou de la maison, et que ce n’est pas uniquement un critère esthétique, il faut penser lors des travaux d’installation de douche à l’italienne, à prévoir une place importante pour que les personnes puissent bouger, et manœuvrer dans l’espace de douche.

Car en effet, si l’accès à la douche est facilitée par l’absence de marche, il faut également penser à ce que l’espace intérieur soit assez vaste pour pouvoir se tourner, se laver, et même manœuvrer avec un fauteuil roulant.

L’installation de ces douches à l’italienne viendra sûrement prendre de la place dans la surface globale de la salle de bain, mais au final, permettra d’avoir une douche fonctionnelle pour des personnes qui le nécessitent.