Les années 80, un style qui s’invite jusque dans les salles de bain

Les années 80 ont le vent en poupe, dans plein de domaines, de la décoration au goûts artistiques.

Il n’est pas rare dans nos projets de rénovation que nous menons pour nos clients de devoir intégrer une touche eighties à nos projets de rénovation d’intérieur.

Habituellement, les années 80 sont souvent des styles qui sont appliqués dans les chambres ou dans les salons, mais il peut arriver que parfois nos clients nous demande une rénovation de salle de bain avec un style des années 80.

Pour rappel, les années 80 se représentent principalement par un mobilier au bois avec des tons chauds, orangés, ou des revêtements laqués et brillants, et des formes arrondies.

Il faut donc bien étudier les éléments à mettre en place lors de l’installation de ces meubles dans la rénovation de salle de bain, pour que le style désiré par nos clients soit respecté.

S’adresser à des fabricants de meubles spécialisés pour une rénovation de salle de bain

Lorsque les souhaits de nos clients sont particuliers et précis, il n’est pas rare que nous ne trouvions pas de mobilier adapté dans les grandes chaînes de distribution.

Dans un premier temps, lorsque le choix n’est pas disponible dans les enseignes principales, nous essayons de nous renseigner auprès de fabricants spécialisés qui disposent d’un catalogue plus atypique pour pouvoir meubler lors de nos travaux de rénovation de salle de bain.

Si jamais les clients ne trouvent pas leur bonheur dans ces catalogues, nous pouvons les accompagner auprès de menuisiers et ébénistes qui peuvent se charger de leur fabriquer sur mesure des pièces qui s’adapteront parfaitement à leurs souhaits et leurs envies de rénovation de salle de bain.

Ensuite, en fonction des meubles choisis ou à fabriquer, nous n’avons plus qu’à les intégrer dans les travaux, et mettre des ajustements spécifiques.