De plus en plus de salles de bain sont aménagées sous des combles

L’aménagement de salle de bain sous des combles a différentes raisons initiales : premièrement, des personnes qui souhaitent agrandir leur maison et aménager l’espace disponible sous la toiture. Il se peut alors qu’il faille créer une nouvelle salle de bain pour pouvoir rendre la vie dans la maison plus fonctionnelle, les chambres se situant souvent au dernier étage. Autre raison, devant la demande de logement, de nombreux propriétaires de maisons décident de diviser celle-ci en plusieurs appartements, en utilisant tout l’espace disponible. Ainsi, des appartements se retrouvent sous les combles au dernier étage et nécessitent donc d’y installer cuisine et salle de bain pour que l’appartement puisse être louable et habitable.

La surface au sol n’est pas la seule à prendre en compte dans un aménagement de salle de bain sous les combles

Évidemment, l’espace disponible au sol sous les combles n’est pas traité de la même façon qu’un espace disponible dans une pièce normale.

En effet, la soupente des combles fait perdre énormément d’espace disponible au sol.

Ainsi dans l’aménagement d’une salle de bain sous les combles, il faut penser d’une part à la surface que prendront les éléments, mais d’autres part au mobilier et à la hauteur qu’il faudra réserver pour pouvoir les intégrer parfaitement.

En revanche, l’espace sous la pente de la toiture peut être utilisé de manière intelligente pour pouvoir y intégrer différents rangement, ou des éléments de décoration.

Bien évidemment, ce projet de rénovation de salle de bain sous les combles est à prendre de manière particulière et nécessite un temps d’études beaucoup plus long qu’un aménagement de salle de bain classique.