Les baignoires posées, un style à la mode dans les rénovations de salle de bain

Si pendant un moment, les baignoires d’angle et les baignoires encastrées étaient à la mode, depuis quelques années la tendance revient à des baignoires avec un style plutôt ancien, et notamment des baignoires posées directement sur le sol.

Effectivement, ces éléments ont un côté esthétique très important, mais nécessitent d’avoir un espace un peu plus large pour pouvoir intégrer visuellement la baignoire de la meilleure façon.

De plus, il faut souvent prévoir pour poser une baignoire directement sur le sol, des modifications des réseaux d’arrivée et d’évacuation des eaux, afin qu’elles ne se voient pas. Cela signifie souvent créer un faux plancher pour pouvoir faire passer les canalisations en dessous, surtout si la pose de la baignoire est faite après la construction de la salle de bain.

Intégrer un faux plancher dans une salle de bain de façon harmonieuse

Pour intégrer un faux plancher et faire passer les réseaux d’évacuation et arrivée des eaux, il y a des techniques qui peuvent s’avérer utile pour pouvoir l’intégrer facilement dans les lieux.

Car en effet, créer une marche dans une salle de bain peut paraître un peu particulier au premier abord, hormis si vous trouvez une utilité à cette différence de niveau.

Ainsi, lorsque nous rénovons des salles de bain et que nous devons cacher au sol les réseaux d’évacuation et d’arrivée des eaux, nous proposons à nos clients d’utiliser cette marche comme un point de diffusion de lumière au sol, ce qui donne une ambiance particulière à la pièce et peut permettre également de créer une ambiance tamisée intéressante.

Aussi, grâce a ce faux plancher, les réseaux d’électricité peuvent arriver facilement aux lampes de ce nouvel éclairage.