Pouvoir installer un spa dans une salle de bain

C’est le rêve d’un grand nombre de familles : pouvoir installer un spa dans sa salle de bain.
Pourtant installer ce type d’équipement, demande à avoir un peu de place dans la pièce d’eau. En effet, un spa est beaucoup plus volumineux qu’une simple baignoire ou même qu’une douche à l’italienne.
Ainsi, lorsque les personnes souhaitent installer un spa dans leur salle de bain, il faut avant tout s’assurer que l’équipement pourra rentrer dans la pièce sans gêner l’agencement.

Des spas de moins en moins volumineux

Nos clients ont souhaité installer un spa dans leur salle de bain, sachant qu’ils ne disposaient pas d’énormément de place.
Nous avons donc fait le tour des solutions proposées, et nous leur avons suggéré de porter leur choix sur un spa de type baignoire, qui ne prend donc pas beaucoup plus de place qu’une baignoire classique.
Cette solution permettait à nos clients de garder la fonctionnalité de leur salle de bain, tout en profitant de ce nouveau jacuzzi où ils pourront se prélasser dans le futur.

Créer une arrivée électrique pour alimenter le spa

La différence entre une baignoire classique et une baignoire de type spa, c’est qu’il faut relier la baignoire spa au réseau électrique, pour faire fonctionner les lumières, les programmations, le chauffage, et la pompe.
Nous avons donc modifié le réseau électrique de la salle de bain, pour tirer une prise à l’endroit où le spa allait être installé. Nous avons dû utiliser des câbles résistants et étanches, afin que le réseau électrique soit conforme aux normes en vigueur.
En seulement trois jours, nous avions réalisé l’intégralité de cette installation de spa dans la salle de bain. Nos clients n’ont donc pas beaucoup subi des désagréments de la part de ces travaux, étant donné le délai raccourci dans lequel nous sommes intervenus.