Le bois est un matériau de plus en plus utilisé lors des installation de salle de bain

Si depuis longtemps, le bois n’était plus un matériaux recherché pour les installation de nouvelles salle de bain, c’est un choix qui revient de plus en plus chez nos clients.

En effet, nous sommes habitué depuis quelques temps à la promotion de ce matériau écologique qu’est le bois, et il offre chez la majorité des gens une impression de naturel, de robustesse, et d’isolation très forte.

Aussi, nous devons quasiment systématiquement étudier nos installations de salle de bain en ajoutant une touche d’essence boisée.

Ne pas utiliser le bois sur tous les revêtements

C’est effectivement une erreur à ne pas commettre lors d’une installation de salle de bain, il ne faut pas mettre du bois sur l’intégralité des revêtements. Car même si le bois est un matériau aux très bonnes et diverses qualités, il est très sensible à l’humidité, et dans une salle de bain, il y en a pas mal…

Aussi, il faut donc éviter d’utiliser le bois comme revêtement sur des surfaces qui seront en contact direct avec l’eau.

Pour un côté esthétique, il peut être envisagé de mettre du revêtement en PVC ou même en carrelage imitation bois. Les fabricants ont beaucoup progressés sur ces imitations ces dernières années.