L’intégration d’une baignoire d’angle, un principe compliqué dans une rénovation de salle de bain

Même si les baignoires d’angle sont beaucoup prisées par nos clients, il peut être compliqué de les intégrer dans une rénovation de salle de bain. En effet, en fonction de l’appartement ou de la maison dans laquelle nous intervenons, la salle de bain peut-être plus ou moins grande.

En revanche, les baignoires d’angle prennent beaucoup de place, elles sont donc particulièrement compliquées à intégrer dans des petits espaces.

Car en effet, même si sur le principe la baignoire d’angle peut s’intégrer dans la pièce, il ne faut pas qu’elle prenne tout l’espace, au risque que la rénovation de salle de bain rende la pièce moins fonctionnelle qu’auparavant.

Utiliser la largeur pour faire rentrer la baignoire d’angle

Lorsque la largeur de la pièce est suffisante pour faire rentrer une baignoire d’angle, il peut être intéressant de la placer dans le coin opposé à l’entrée, pour pouvoir intégrer les différents éléments fonctionnels comme les meubles, les miroirs, ou les vasques, dans la continuité de la porte d’entrée.

Par contre, il faut disposer de la longueur disponible pour pouvoir intégrer ces éléments, sans que la baignoire d’angle n’empiète trop sur l’espace nécessaire à la vie dans cette pièce.

Il arrive parfois que nous conseillons à nos clients de renoncer à installer une baignoire d’angle lors de leur rénovation de salle de bain, pour partir sur des baignoires plus classiques, voir même des douches, et disposer d’une pièce fonctionnelle, même si elle ne prend pas en compte leurs différentes envies initiales.