Travaux de pose de douche à l'ItalienneAfin d’avoir une salle de bain un peu plus moderne, nos clients nous ont contacté pour que nous puissions effectuer un devis pour l’installation d’une douche à l’Italienne.

Nous avons donc étudié la disposition de la salle de bain, et la meilleur façon d’y inclure une douche à l’Italienne, en faisant le minimum de travaux. La place réservée à l’ancienne douche n’étant pas suffisante, nous avons du déplacer le meuble lavabo / miroir, pour gagner en largeur et avoir la place de monter une cloison séparatrice, qui permet ainsi de protéger et de cloisonner la douche à l’Italienne.

Une fois que nous avions trouvé la solution technique, il a fallu faire un chiffrage des travaux, pour que nos clients puissent se décider sur la réalisation de ce projet. Nous avons donc fait un calcul de la quantité et des matériaux qu’il faudrait, ainsi que des fournitures, mais également du temps de main d’oeuvre à prévoir.

Le devis ayant été accepté, nous avons ensuite planifier notre intervention, afin d’effectuer l’installation de cette douche à l’Italienne dans les meilleurs délais. Nous avons donc commencé le démontage de l’ancien bac de douche la semaine suivante, le temps d’attendre les livraisons de la nouvelle douche à l’Italienne, et nous avons monté la cloison dans la foulée. Ensuite, nos maçons se sont attaqués à la faïence, et nos artisans plombiers ont pu faire les raccordements et les finitions de cette douche à l’Italienne.