Rénover une salle de bain aux normes handicapées

L’inclusion des personnes à mobilité réduite dans notre sociétés oblige nos clients à faire des rénovations en intégrant ces différentes normes.

Ces rénovations sont souvent demandées soit par des personnes qui elle-même souffre de mobilité réduite, ou par des bailleurs qui souhaitent mettre leur appartement aux normes, pour pouvoir proposer des appartements à des locataires qui aurait eux-mêmes ce type de contrat.

Cependant, pour rénover une pièce en tenant compte de ses contraintes, il faut prendre en compte plusieurs choses, et plusieurs éléments qui sont nécessaires lors de ces intégration de salle de bain pour des personnes à mobilité réduite.

Intégrer une douche pour les personnes à mobilité réduite

L’enjeu principal de ces rénovations de salle de bain pour les personnes à mobilité réduite et souvent l’intégration d’une douche qui permet à ces personnes de pouvoir s’insérer dans l’espace de lavage, et donc, avec des dimensions particulières d’accessibilité.

Bien évidemment, cela nécessite un espace adapté pour que la salle de bain qui est bien évidemment plus grande que le standard, puisse s’adapter dans les lieux.

Ainsi, lors de notre étude de projet, il est pour nous nécessaire de réaliser une étude et de mettre en place les plans qui nous permettront de modéliser notre installation, pour pouvoir optimiser l’emplacement de cette douche aux normes handicapées, de façon optimale.