Pouvoir rénover une salle de bain en installant une douche à l’italienne et une baignoire

C’est le projet de beaucoup de personnes qui disposent d’une salle de bain assez grande pour pouvoir y loger une baignoire est une douche à l’italienne.

Car en effet, ces deux éléments sont pratiques, la baignoire pour la détente ou pour laver des enfants en bas âge, et la douche à l’italienne pour le côté pratique de la chose, de l’accessibilité, et de l’entretien.

Cependant, pour pouvoir installer ces deux éléments dans une salle de bain, il faut disposer de beaucoup de place pour permettre de les imbriquer entre eux.

Aussi, Il faut penser aux arrivées d’eau et aux évacuations, car il est très improbable de mettre l’un de ces éléments d’un côté de la pièce, et l’autre, de l’autre côté.

Rénover une salle de bain avec une douche et une baignoire, un argument pour la vente

Et effectivement, disposer d’une salle de bain qui bénéficie d’une baignoire est d’une douche à l’italienne, est un argument non contestable pour la vente.

Car en fonction des acheteurs, il peut y avoir des choix et des préférences différents, notamment en fonction de leur âge, et de la composition du foyer, si il y a des enfants par exemple.

Alors, lorsque vous rénover votre salle de bain, et que vous disposez de la place nécessaire, il est bien plus intéressant d’installer une douche à l’italienne et une baignoire pour pouvoir faciliter le processus de revente le cas échéant.