Faire une salle de bain avec une baignoire et une douche à l’Italienne

C’est un souhait qui ne peut se faire que lorsque les personnes possèdent une grande pièce. Mais lorsque cela est le cas, les propriétaires souhaitent la majorité du temps disposer d’une salle de bain avec une baignoire, mais également une douche.

Ces deux éléments peuvent ainsi servir de manière différentes, et font énormément gagner en praticité : la douche pour les lavages quotidiens, et gagner du temps : la baignoire pour se prélasser et se détendre, ou pour faire la toilette des enfants en bas âge.

Douche et baignoire : prévoir la place lors de la rénovation

Même si les propriétaires possèdent une grande pièce, avec une grande surface, il n’est pas toujours évident de faire tenir ces deux éléments ensemble.

Il faut généralement, lors de la conception de la salle de bain, prévoir dans les moindre détails cette imbrication, qui pose souvent quelques problèmes au niveau de la plomberie, et de la continuité des évacuations des eaux.

Puis, lors de la réalisation des travaux de rénovations de salle de bain, quelques aléas doivent être traités pour que les choses puissent se faire sans encombre.

Une intégration parfaite de cette douche et de cette baignoire dans la salle de bain

Pour ces travaux de rénovation de salle de bain, nos clients souhaitaient eux aussi, pouvoir disposer d’une baignoire avant tout, mais également d’une douche à l’Italienne.

Nous avons donc proposer certains aménagements pour pouvoir respecter leurs désirs, et nous avons donc construit une douche à l’Italienne sur mesure, pour qu’elle puisse rentrer dans la surface.

A la fin de notre intervention, nos clients ont été ravi de pouvoir récupérer cette salle de bain, qui, il faut le dire, change énormément de l’ancienne. Et grâce à ces travaux de rénovation de salle de bain, ils ont pu également augmenter la valeur foncière de leur appartement situé dans le quartier des Batignolles à Paris.