Installer une salle de bain dans une dépendance

Certaines personnes possédant des maisons créent des dépendances dans le jardin, ou même, en réservant une partie de la maison si l’espace le permet.

Ces dépendances, servent ensuite soit à loger quelqu’un de la famille comme un enfant, ou pourquoi pas à proposer pour une location étudiante un appartement permettant d’arrondir les fins de mois.

L’enjeu dans la construction de ces dépendances, c’est de pouvoir offrir tout le confort lié à un appartement standard. Il faut donc y installer une cuisine et une salle de bain. Nous avons été contacté par nos clients pour nous charger d’installer une salle de bain dans une dépendance, dépendance qui possède déjà une cuisine mais qui n’avait pas de pièce d’eau.

Optimiser l’agencement des pièces cuisine / salle de bain

La position de ces deux pièces dans un appartement permet d’optimiser la réalisation des travaux.

En effet, lorsque vous disposez une pièce d’eau à proximité d’une cuisine déjà existante, les câblages et raccordements aux divers réseaux sont beaucoup plus faciles.

Nous avons donc suivi ce principe lors de cette installation de salle de bain, pour limiter notre intervention, et pouvoir proposer un coût global de ces travaux d’installation de salle de bain qui rentre dans le budget alloué par nos clients à ce projet.

Après l’étude de ce projet de travaux, nous avons pu planifier l’intervention, et l’installation de salle de bain n’aura duré qu’une semaine par nos plombiers et nos artisans.