Rendre sa salle de bain plus moderne : penser à la rénovation !

Les salles de bain sont souvent des pièces qui sont un peu méprisées, lorsqu’il s’agit de faire des rénovation de l’appartement.

Lorsqu’il s’agit de faire des travaux, la majorité des personnes privilégient dans un premier temps le salon, la cuisine, les chambres, puis les salles de bain. Pourquoi ? Sûrement parce que c’est une des dernières pièces que les personnes montrent à leurs invités, et qu’ils considèrent de ce fait comme moins importante à rénover.

En revanche ce qu’ils ne se rendent pas compte, c’est que nous passons beaucoup de temps dans notre salle de bain, et que les instants que l’on passe, doivent être des moments agréables et donc, être dans une pièce neuve, fonctionnelle, et agréable, est un vrai plus pour notre confort de vie. Pour ces raisons, les personnes ne devraient pas négliger la rénovation de ces pièces lorsqu’ils font des travaux dans tout l’appartement. 

Changer une baignoire pour une douche à l’italienne

Lorsque nous avons rencontré nos clients, qui nous ont présentés leur projet de rénovation de salle de bain, nous les avons aidé à faire les différents choix, notamment les choix fonctionnels, comme le fait de mettre une baignoire ou une douche à l’italienne.

Étant donné que nos clients approche tous les deux de la soixantaine, nous leur avons conseillé de sacrifier leur baignoire, pour installer une douche à l’italienne plus pratique au quotidien à utiliser.

Et vu qu’ils avaient déjà la place pour placer une baignoire, il n’a pas été compliqué de trouver la place pour intégrer un grand bac de douche, et de placer une paroi en verre, pour séparer la douche du coin lavabo.

Nos clients ont souhaité également profiter de ce changement de baignoire en douche, pour refaire toute la partie revêtement de sol et revêtement des murs de leur salle de bain. Ainsi, nous avons dû poser du carrelage sombre au sol et sur les murs de la douche et, une crédence claire sur les mur de la zone lavabo.

Créer une arrivée d’eau au plafond

Lorsque nous avons posé cette douche à l’italienne, nous avons proposé à nos clients de faire arriver l’eau par le plafond, avec le diffuseur intégré dans celui-ci sans qu’aucun raccord de plomberie ne se voit. Nous avons donc profité de cette rénovation pour créer un faux plafond et faire passer toute la tuyauterie dans celui-ci, que ce soit la plomberie, ou les câblages électriques.

Au final, une fois que les travaux de rénovation ont été terminés, le fait d’avoir le diffuseur d’eau qui sort directement du plafond est un vrai plus esthétique. Cela allie la modernité à la facilité d’utilisation et au confort. Car en effet, avoir un jet de douche qui tombe directement du plafond est très agréable lorsque l’on utilise cette pièce au quotidien.