Optimiser les espaces dans une salle de bain 

Il est vrai que les salles de bain sont souvent des pièces assez petites, et que les gens ont besoin d’avoir des espaces fonctionnels.

Lorsque nous sommes mandaté pour faire des rénovation de salle de bain, c’est toujours un casse-tête pour pouvoir agencer les lieux à la convenance de nos clients.

Car bien souvent, nos clients souhaitent bénéficier de nombreux aménagements, comme le fait de posséder une douche à l’italienne, une baignoire, et un meuble qui pourrait comporter si possible deux vasques. C’est ensuite à nous de voir ce qu’il est possible de faire en fonction de l’espace disponible dans la salle de bain.

Monter des cloisons pour optimiser l’espace

Lorsqu’ils ont fait appel à notre société de rénovation de salle de bain, nos clients nous ont exposé leurs besoins. Ils souhaitaient, pour leur salle de bain, disposer au minimum d’une douche et d’une baignoire pour des soucis pratiques. En fonction de la place, nous leur avons proposé un plan d’aménagement, qui nécessitait de monter une cloison, pour pouvoir encastrer une douche à l’italienne, à l’arrière du meuble où se situaient les vasques. Cette technique, qui permet de scinder l’espace, permet également de pouvoir utiliser une surface linéaire de pans de mur plus importante que dans un espace ouvert. Cependant, avant de monter une cloison, il faut penser au reste de l’aménagement, et surtout, aux différentes arrivées et évacuations des eaux, ainsi que le réseau électrique.

Profiter d’une rénovation de salle de bain pour refaire la plomberie

Ainsi, lorsque nous avons proposé ces travaux, nous avons également inclus dans le devis que nous avons transmis à nos clients, la réfection totale de leur réseau de plomberie. En effet, quitte à réaliser une rénovation de salle de bain et installer tous ces éléments, il était judicieux de revoir et de refaire le réseau de plomberie, pour qu’il soit neuf, et ainsi limiter les risques de fuites dans l’avenir.

Cette rénovation du réseau de plomberie, a très peu augmenté le tarif du devis, étant donné que l’installation et la mise à jour du réseau était déjà pris en compte dans les travaux initiaux de rénovation.

Une fois que cette salle de bain a été mise à nue, nous avons pu monter la cloison est installer cette douche à l’italienne derrière le meuble à vasques, où nous avons pu en mettre deux, et nous avons pu poser la baignoire sur la gauche de la salle de bain. Ainsi, nos clients étaient satisfaits, car il possédaient une salle de bain qui avait l’intégralité de leurs caractéristiques et envies.