Prévoir deux vasques dans une rénovation de salle de bain

L’intégration de deux vasques dans une rénovation de salle de bain peut avoir deux origines : soit une salle de bain très grande, soit un besoin, notamment dans le cas de famille nombreuses, où les embouteillages dans cette pièce le matin, sont monnaie courante.

Bien évidement, cette volonté est conditionnée au fait que la pièce puisse accueillir un meuble suffisamment grand pour ce type d’installation.

Deux vasques pour les 6 membres de la famille

Nos clients sont un couple avec 4 enfants, ce qui veut dire qu’ils sont 6 à vivre au quotidien dans leur appartement d’Issy. Même si l’appartement est tout à fait dimensionné pour une faille de 6 personnes, la salle de bain n’était pas vraiment aménagée pour faire face à l’afflux du matin, avant le départ au travail et à l’école.

C’est pourquoi nos clients ont fait appel à nous pour que nous fassions les travaux de rénovation de salle de bain, afin qu’elle soit plus fonctionnelle, et que nous puissions y intégrer deux vasques, pour que les préparatifs du matin se passent plus vite.

Une vasque pour 3 personnes

Après notre intervention et la réalisation de ces travaux de rénovation de salle de bain, le ratio de vasque pour la famille est passé à 1 pour 3 ! Une grande avancée dans la vie de cette famille.

Bien évidement, pour pouvoir mener à bien cette installation, il a fallu que nous trouvions de la place ailleurs, et nous avons proposé de supprimer la baignoire pour y mettre une douche, moins gourmande en place, mais tout aussi fonctionnelle.