Rénover une salle de bain sous les combles

La chose n’est pas courant, mais il est possible que nous devions installer des salles de bain sous les combles, que ce soit pour un appartement au dernière étage, ou lorsque des personnes habitant une maison souhaitent disposer d’une seconde salle de bain à l’étage, généralement dans l’espace nuit.

Une salle de bain sous les combles permet de donner un charme à cette pièce, car il est assez rare de voir des poutres apparentes dans ces lieux qui généralement, sont plutôt des pièces borgnes, c’est-à-dire sans fenêtre.

Nous nous chargeons donc de mettre en valeur ces différentes poutre, en leur donnant des teintes assez claires pour qu’elles collent à l’ambiance de la pièce, c’est-à-dire une blancheur qui symbolise la propreté la fraîcheur et permet de se trouver dans une pièce agréable.

Utiliser visuellement les poutres pour agrandir visuellement la salle de bain

C’est une technique qui se fait également lors des autres rénovation de pièces, le fait d’utiliser les poutres pour agrandir visuellement la pièce.

Ainsi, lors de notre agencement de salle de bain, avec des poutres apparentes, nous nous arrangeront pour disposer les différents éléments dans l’axe des poutres elle-même, plutôt que de faire des lignes à angle droit qui viendraient embrouiller l’espace visuel.

Le fait d’aligner les éléments avec l’axe des poutres permettra d’étirer la pièce, et d’avoir une impression plus large ou plus profonde, en fonction du sens dans lequel sont disposées ces poutres.