Aménagement d’une petite salle de bain

Les salles de bain sont des endroits assez complexe à aménager, car elles doivent disposer de plusieurs éléments indispensables, comme la partie de lavage, une douche, ou une baignoire, le lavabo, et quelques éléments d’électroménager comme des machines à laver ou des sèche-linge. Le problème, lorsque nous disposons d’une salle de bain petite, c’est qu’il faut avoir beaucoup d’ingéniosité pour permettre de caser tout ces éléments dans une seule et même pièce.

Il existe des solutions évidemment pour pouvoir adapter ces aménagements de salle de bain, mais il faut absolument les prévoir dans un projet global de rénovation de salle de bain.

Intégrer les éléments électroménagers sous un plan de travail

Effectivement, on n’y pense pas souvent, mais les salles de bain peuvent être agrémentées de plan de travail, comme pour une cuisine.

Ainsi, les éléments comme les sèche-linge ou les machines à laver peuvent être directement intégrés sous le meuble du lavabo, ce qui permet un gain de place non négligeable.

Cependant, il faut faire attention à ce que le lavabo ne soit pas trop profond pour qu’il vienne s’encastré sur la machine du dessous.

Pour cela, il peut se faire intégrer de manière décalée, pour éviter que les zones entre en contact, tout en permettant d’optimiser l’aménagement de l’espace bien plus facilement que si nous avions utilisé un meuble de lavabo classique pour une rénovation de salle de bain.