Rénover sa douche, c’est gagner en confort quotidien

La salle de bain, et plus particulièrement la douche ou la baignoire, font parti de moments importants de la journée : le moment où l’on se lave, et où l’on se détend.
Lorsque dans une salle de bain, nous disposons d’une douche ancienne, bas de gamme, ou en mauvais état, ces moments ne sont donc plus propices aux délassement, et à la récupération.

Ainsi, les personnes qui vivent depuis longtemps dans leur appartement, dans des salles de bain qui n’ont pas été faite dès l’achat, se rendent compte au bout d’un moment, que les salles de bain sont des pièces très importantes pour le confort de vie au quotidien. Ils décident donc pour la majeure partie de se lancer dans une rénovation de salle de bain.

Changer une cabine de douche pour une douche à l’italienne

Nos clients se sont décidés au bout de 7 ans, après avoir acheté leur appartement. Ils avaient préféré faire à l’époque, tous les travaux de rénovation des pièces à vivre principales, comme le salon où la cuisine.
Cependant, au bout de 7 ans de vie dans cet appartement, avec une cabine de douche presque premier prix, ils ont souhaité refaire la salle de bain en intégrant une douche de qualité : une douche à l’italienne.
Pour faire ces travaux, ils ont contacté notre entreprise de rénovation de salle de bain, et nous on exposé leurs critères esthétiques et les envies qu’ils avaient pour cette pièce.
Nous avons donc fait une étude, réalisé les mesures de la pièce, et nous avons fait un plan de la nouvelle salle de bain en y intégrant cette douche à l’italienne et les nouveaux meubles qu’ils souhaitaient.

Une rénovation de salle de bain du sol au plafond

Cette rénovation de salle de bain était complète. Il n’a pas simplement fallu installer une douche à l’italienne, nous avons dû refaire l’intégralité des sols des murs et du plafond.
Avant de commencer les travaux, nous avons donc fait un grand débarras de la pièce, et nous avons enlevé tous les revêtements de sol et de mur qui était utilisés. Une fois cette étape réalisée la pièce était « nue ».
Nous avons donc pu travailler dans une pièce totalement nette, et nous avons posé dans un premier temps les revêtements de carrelage au sol, faïence sur les murs en utilisant deux teintes différentes pour donner une impression de profondeur et ne pas trop assombrir la pièce.
Ces travaux de second oeuvre réalisés nous nous sommes lancés dans l’installation de la douche à l’italienne souhaitée par nos clients. Première étape : le bac de douche, puis la cloison vitrée, et enfin l’installation de la douche.
C’est travaux nous aurons pris deux semaines, Mais le résultat final en valait vraiment la peine. Nos clients disposent désormais d’une salle de bain moderne, fonctionnelle, qui tranche fortement avec leur ancienne pièce d’eau.