Installer une douche italienne XXL

Les douches à l’italienne se caractérisent par la possibilité de personnalisation qu’elles comportent, et qu’il faut prendre en compte nos nos demandes de rénovation.

Nous sommes donc très attentifs aux demandes de nos clients, et nous essayons au maximum de permettre de personnaliser les projets, pour prendre en compte leurs contraintes de taille, de revêtement, mais également de solution de balnéothérapie.

Lorsque des personnes nous contactent pour des rénovations de salle de bain, et pour y installer une douche à l’italienne, nous essayons de comprendre les raisons de leur choix, et de savoir quelles sont leurs envies.

Après ce premier point, nous essayons de confronter les différents besoins qu’ils peuvent avoir, avec la réalité du terrain, et les aménagements qui sont possibles.

Une douche à l’italienne XXL ? Une possibilité en fonction de la surface de la salle de bain…

Lorsque des clients nous demandent une grande douche à l’italienne, nous essayons de comprendre ce qu’ils qualifient d’une part par grande, mais également, de voir où cette douche peut être installée en terme de place dans la salle de bain.

Dans les grandes salles de bain, cela est assez facile, il suffit de réserver une zone de la pièce à l’installation de cette douche, cependant, dans les salles de bain assez compact, la notion de XXL devient assez vague.

Il faut donc voir avec nos clients, en leur expliquant les différentes possibilités qu’ils peuvent avoir, tout en prenant en compte la surface actuelle de leur salle de bain, et que cette douche à l’italienne ne vienne pas rogner sur le confort d’utilisation, et prendre trop de place au sein de cette pièce d’eau.

Généralement, nous arrivons à expliquer nos arguments en réalisant un plan et une vue 3D de la salle de bain pour bien faire comprendre l’intérêt de choisir tel ou tel type de solution.