Créer une douche à l’italienne pour moderniser sa salle de bain

Si pendant quelques temps la mode a été au spa et autres éléments de bien-être, cette mode a vite baissée, du fait de l’encombrement et du coût de de ces différents éléments à intégrer dans une salle de bain.

Depuis quelques années, la mode est passée aux douches, et plus particulièrement aux douches à l’italienne, reléguant les cabines de douche au stade des antiquités, car plus à la mode, et pour certaines, de très mauvaise qualité.

Personnaliser sa douche grâce à une douche à l’italienne

L’avantage que l’on a avec une douche à l’italienne par rapport à une cabine de douche standard, c’est que la personnalisation peut être faite à 100 % sur les éléments.

Car même si la cabine de douche peut-être personnalisée en choisissant les différents types de bacs et de parois, les couleurs, et les matériaux, une douche à l’italienne a l’avantage d’être faite sur mesure que ce soit au niveau du bac, au niveau des parois que nous pouvons donc personnaliser à souhait.

Cette souplesse séduit beaucoup les personnes qui veulent donner un coup de jeune, et mettre l’accent sur l’esthétisme dans leur salle de bain, car les possibilités sont infinies et ils peuvent marier les différents matériaux pour en faire un tout harmonieux.

Marier la faïence grise et le bois brut

Lors d’une installation de douche à l’italienne, les principales questions tournent autour des matériaux utilisés pour les revêtements de sol et les revêtements de mur, dans le bac à douche, et la faïence à l’intérieur de celle-ci.

Nos clients qui avaient des vues sur des meubles qu’ils souhaitaient absolument utiliser dans leur salle de bain pour les vasques, nous ont demandé conseil sur le choix de la faïence a faire pour la douche ainsi que le carrelage à mettre au sol. Nous leur avons conseillé d’utiliser des teintes gris clairs, qui se marient facilement avec l’intégralité des essences de bois, et qui sont quasiment indémodables.

Nous avons donc été choisir avec eux le type de carrelage et de faïence qu’il souhaitaient, pour que nous puissions les installer lors de notre intervention pour cette rénovation de salle de bain à Paris VII.