Créer une douche à l’italienne dans un petit espace

C’est une demande récurrente qui nous revient sans cesse, celui de la possibilité d’installer une douche à l’italienne dans une salle de bain d’un espace réduit.

En effet, dans les nouveaux appartements, les surfaces sont de plus en plus réduites, et notamment celle de la salle de bain. Cependant, de plus en plus de personnes souhaitent avoir une douche à l’italienne en lieu et place du bac de douche habituel fourni par les différents promoteurs. Nous pouvons effectivement créer une douche à l’italienne dans un petit espace, cependant, il faut absolument penser l’agencement et faire des modélisations pour s’assurer que la fonctionnalité sera toujours au rendez-vous.

Réduire l’utilisation des parois en dur pour optimiser l’espace de la douche

L’enjeu dans ce type de projet de rénovation, c’est de pouvoir caser la douche, un meuble de salle de bain, contenant la vasque pour l’eau, et quelques rangements. Dans les petits espaces, nous étudions immédiatement la possibilité de monter des parois en briques ou en parpaings, qui à cause de leur épaisseur, rognent sur la surface disponible. Et étant donné que l’espace est très limité, il faut optimiser au maximum les largeur et longueur disponible pour pouvoir agencer les différents éléments le plus convenablement possible.

C’est pourquoi lorsque nous devons installer une douche à l’italienne dans un petit espace, nous préférons installer des cloisons mobiles de par leur faible épaisseur permet d’intégrer tous les éléments souhaités par nos clients.