Faire une salle de bain dans un studio

Les studios ont comme caractéristiques que ce sont des logements petits.

Dès lors, il faut donc faire attention à tous les travaux que nous pouvons engager.

Aussi, dans le cas d’une création d’une salle de bain dans un studio, il faut faire attention à l’emprise que prend cette salle de bain ou cette salle d’eau sur le sol.

Il ne faut évidemment pas la faire trop grande au risque de réduire drastiquement la surface utile de l’appartement, ni trop petit, car nous devons sans cesse le rappeler, une salle de bain doit être fonctionnelle, et le fait qu’elle soit trop petite peut être une gêne à une qualité de vie.

Quelle surface pour une salle de bain dans un studio ?

Cela dépend bien évidemment du type de studio, et de l’agencement de l’appartement.

Il se peut que les studios fasse 45 m², et dans ce cas, il n’est pas rare de voir une salle de bain de 6-7 mètres carrés.

Cependant, dans la majorité des cas et pour des studios d’à peine 30 m², la taille des salles de bain se situe plutôt aux alentours de 4 à 5 m².

En revanche, il peut y avoir de grande différence d’aménagement entre une salle de bain d’une même taille et une autre, ne serait-ce que par la configuration des lieux et l’aménagement intérieur de cette salle de bain, qui peut paraître beaucoup plus grand et beaucoup plus fonctionnelle pour une même taille. Il faut donc bien construire le projet dès le départ pour avoir un aménagement de salle de bain de qualité et fonctionnel.