Avoir une salle de bain dans une suite parentale

C’est le rêve de beaucoup de personnes, disposer d’une suite parentale avec un dressing et également avec une salle d’eau. Certains clients qui disposent d’un espace confortable pour leur chambre à coucher, nous contactent pour créer à l’intérieur de cette chambre une salle d’eau pour pouvoir gagner en autonomie est utiliser plus facilement les espaces d’eau et de salle de bain le matin, en mettant à disposition exclusive une salle de bain pour les enfants.

Créer une salle de bain parentale en fermant l’espace avec la chambre

Lorsque nous créons ce type d’espace, nous faisons bien attention à pouvoir proposer une solution de fermeture entre l’espace de salle de bain et l’espace de repos.

En effet, d’un point de vue fonctionnel, il est tout à fait intéressant de pouvoir le faire mais ces zones, notamment dans le cas où les deux parents ne se lève pas à la même heure et ne se prépare pas en même temps.

C’est également le cas pour les problèmes d’humidité, afin d’éviter que lorsque la douche est utilisé, l’humidité ambiante ne s’installe dans l’intégralité de la chambre à coucher.

Si les personnes souhaitent conserver cette ouverture, nous leur proposons généralement de délimiter les espaces en installant des verrières, qui ne vont pas masquer la luminosité et le champ de vision, mais qui vont pouvoir quand même fermer de manière hermétique la salle de bain par rapport au reste de la chambre.

Surélever la salle de bain lors de la rénovation

Dans ce projet de création de salle de bain dans une suite parentale, nous avons dû rehausser la zone de salle de bain par rapport au reste de la pièce. En effet, cette pièce n’étant pas étudiée pour recevoir une arrivée et une évacuation des eaux, nous avons dû adapter le réseau domestique, pour faire venir ces arrivées et évacuations dans la pièce. Le problème, c’était de pouvoir cacher, notamment la partie évacuation.

Nous avons donc proposer à nos clients de surélever cette pièce, et de pouvoir créer un plancher technique sous lequel passe l’intégralité de l’arrivée de l’eau et de son évacuation, ainsi que toute l’électricité nécessaire à l’alimentation de cette pièce.