Utiliser le carrelage pour créer la faïence d’un bac de baignoire

Pour garder un visuel est une impression de prolongation, et éviter que la baignoire fasse bloc au milieu de la salle de bain, nous pouvons utiliser du carrelage de la même teinte au motif qui se poursuit du sol sur le tablier de la baignoire.

Nous conseillons lors des rénovation de salle de bain d’utiliser des carreaux en béton ciré avec des motifs actuels, qui se marie parfaitement avec ces différents types d’aménagement. En installant ces carreaux sur le tablier de la baignoire l’impression de prolongation entre le sol et la verticalité est accrue, et cela donne de la profondeur à la salle de bain.

Poursuivre cette impression de profondeur sur le mur de la salle de bain

Il est possible également pour prolonger cette impression de grandeur et d’étirements, de poursuivre la mise en place de ces carreaux au même motif sur une partie du mur à l’arrière de la baignoire.

Avec cette vision en perspective, les lieux paraîtront plus grand, et donneront l’impression d’une salle de bain tout en longueur même si celle-ci n’a pas la forme approprié.

Attention cependant, il faut absolument bien choisir ces motifs pour ne pas tomber dans des motifs trop présents, et ne pas trop charger visuellement la salle de bain ce qui lui donnerait un air assez triste.